Le monde invisible est un vaste débat, plusieurs versions, plusieurs points de vue, certains se retrouvent, d’autre non… Domaine gardée des différentes religions depuis de nombreux siècles, la spiritualité montante des dernières années reprend le dessus et libéralise totalement cet univers.
J’ai dans le cadre de mes nombreuses formations en Magnétisme croisé plusieurs médiums, clairvoyants, clairaudients et autres… Certains m’ont particulièrement captivé par de véritables facultés paranormales. Ceux qui me connaissent savent que je ne me laisse jamais influencer par des récits fantastiques dont le mental est souvent le moteur mais également par toutes les croyances religieuses de quelques horizons que ce soit.
La science s’intéresse également à ce secteur, notamment par le biais des expériences de mort imminente. Je nomme dans cette catégorie un exemple de sérieux par son travail et ses travaux le docteur Jean Jacques Charbonnier. Ces ateliers dont je ferai un prochain article démontre la réelle existence d’une conscience que nous avons tous et qui est immortelle.
Alors que se passe t’il lorsque votre corps physique s’éteint ? Que devenez-vous ?
Une masse énergétique se détache de votre corps physique, cette masse est votre âme, pourvue d’une vision à 360 degrés, l’espace et le temps n’existe plus. Certaines personnes ignorent parfois que leurs corps physiques se sont brutalement éteints (notamment lors des accidents) et cette sensation de flotter peut les effrayer… De multiples possibilités se présentent à vous, je vais développer, lors de cet article, la plus fréquente ; ce fameux tunnel lumineux (qui peut être perçu de manière différente selon les personnes) Cette forme de passage va vous mettre en contact immédiat avec des êtres qui vous attendent dans le but de vous guider. Vous avez encore la vision de ces êtres sous une forme humaine, souvent familière. Ce peut être des personnes défuntes de votre famille terrestre ou des guides. Dans tous les cas la sensation ressentie est celle d’un Amour Inconditionnel et d’un bien être indescriptible.
A ce moment précis vous passez sur ce qu’on appelle un autre plan, celui du Haut Astral. Ne cherchez pas ce plan en levant les yeux vers le ciel, associé au paradis dans les religions, le Haut Astral est un plan parallèle au notre ou la matière n’existe plus. Tout est énergie, informations et conscience.
Vous ne sentirez plus aucune souffrance physique, ces êtres vont s’occuper de vous, de votre âme afin de l’alléger des différentes souffrances accumulées lors de votre dernière vie terrestre. Ce plan supérieur, vous le connaissez déjà car c’est de là que vous venez… Savez vous que votre âme possède un nom ? Et bien vous le retrouverez.
Vous allez ensuite, accompagné de vos guides eux même accompagnés d’êtres de lumière affiliés à cette mission, faire un point sur votre vie terrestre. De nombreux sujets sont abordés, tout est constructif sans aucun jugement.
Et ensuite ?
A l’issue, votre âme va reprendre sa place dans le Haut Astral probablement affiliée à une mission. Une réincarnation est tout à fait envisageable mais si vous ne le souhaitez pas, ce ne vous sera jamais imposée. Vous aimez la terre, vous souhaitez progresser, vous avez une prochaine mission de vie définie alors vous reviendrez, vous réintégrerez un fœtus à 2 mois, vous choisirez votre famille terrestre en fonction de votre mission et de ce que vous souhaitez apprendre de nouveau.
Je le redis bien il n’y a pas de notion de temps, votre réincarnation se fera peut-être dans 3, 10 ou 500 ans (sur la notion de temps terrestre)
Si vous ne vous réincarnez pas, vous aurez différentes missions, peut-être guide à votre tour. Le Haut Astral est composé d’une multitude de plan, certains plans ne sont pas accessibles à toutes les âmes. Il existe une hiérarchie vibratoire assez complexe.
Les âmes de retour dans le Haut Astral reprennent leurs places en fonction de leurs énergies et de leurs vibrations, certaines dans des plans supérieurs. Généralement ces âmes ont la faculté de communiquer avec les médiums et ont les autorisations d’interaction avec le monde terrien.
Au sommet vibratoire si je puis dire, nous allons retrouver des êtres de lumières, des âmes pures, qui sont nommés à ce jour par des termes appartenant à la religion « Ange » et « Archange » mais n’y voyez aucune religion. Ces âmes n’ont jamais eu d’incarnation humaine (Hormis Métatron et Sandalphon selon les légendes) Elles possèdent également leurs propres noms (indépendamment des noms donnés par les ouvrages religieux)
Ces puissants êtres de lumière régissent le Haut Astral et assiste la Source, créatrice des âmes, à faire fonctionner l’Univers.
L’homme depuis des millénaires venèrent des Dieux mais il n’a qu’une Source !
Le monde invisible est vaste, dans cet article je suis resté sur l’évolution de votre âme dans la normalité des choses. Mais il y a bien évidemment de nombreux autres plans. De plus beaucoup d’âmes restent sur notre plan physique, mais ce sera le sujet d’un autre article.
Puis nous avons des plans inférieurs, beaucoup plus sombres… Le Bas Astral. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je connais leur existence mais surtout j’évite toute connexion avec eux.
Ces différents sujets sont abordés lors de mes formations Magnétisme.
Stéphane Langlade.
Merci pour ton article et tu en avais parlé pendant la formation magnétisme. le Haut Astral très intéressant. Une question, est ce qu’on se libére vraiment des souffrances accumulées sur terre ? Ou peuvent elles recommancer sur une autre destinée ? Comment en être certain ?Christine
Je pense qu’il n’y a pas de règle. Pendant le temps passé dans le Haut Astral l’âme reste légère. Lors du retour sur terre de nouvelles problématiques apparaîtront certainement. Cela fait partie de l’apprentissage.
Néammoins par constat il reste des blessures des vies antérieures…
Bizzz
Merci à toi pour cet article !
Merci, a bientôt. Biz
Bonsoir Stéphane,
Cet article est très intéressant voire même limpide pour ce qui est de cette premiere approche .
J’ai eu l’occasion de lire un ouvrage du professeur Charbonnier ses expériences sont très captivantes mais je me suis toujours demandée d’où provenaient ses certitudes expériences personnelles ? Enseignement par des Maîtres ? Le sais tu ?
Amitiés
Genevieve Authie’
Bonjour Geneviève,
je pense que tout ce qu’il écrit est le retour de nombreux témoignages des personnes qu’il a étudié dans le cadre des EMI.
Ces analyses ont été poussées, afin de faire reconnaître cela par le monde des médecins, il faut un sacré dossier avec de nombreuses études.
A bientôt.
Je te remercie Stéphane pour cet article je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt. Il est très clair et ça coule de source 🙂
Au suivant 😉 ça promet…
Merci 🙂