Savez-vous que toutes les personnes ont les capacités naturelles de communiquer avec les défunts mais très peu y arrivent… Comment peut-on communiquer avec le monde invisible ? Pourquoi cela peut paraître compliqué ?
Pour cet article je vais m’appuyer sur les recherches du Docteur Charbonnier.
Nous allons partir d’un constat simple, lorsqu’une personne est en arrêt cardio-respiratoire, le cerveau n’est plus irrigué donc ne fonctionne plus pendant le temps de cet arrêt. La personne est donc inconsciente. Ce qui est surprenant ce sont les récits de ces personnes qui se réveillent. Elles sont capables de décrire de multiples détails pendant l’arrêt de leur cerveau, les différentes actions des réanimateurs, les noms des infirmières, la marque et le numéro de série de la table d’opération, le chagrin de la famille dans le couloir, etc….
Alors que s’est-il passé ?
L’intensité du fonctionnement du cerveau se traduit en Hertz simplement dû à une activité cérébrale laissant apparaitre un champ électrique. Lorsque vous lisez cet article, selon votre concentration, cette fréquence peut être de l’ordre de 30 Hz. Mais lors d’un arrêt cardiaque cette fréquence est de 0 Hz. Donc il en est déduit que le cerveau (et la conscience générée par ce dernier) n’est pas le capteur des informations du monde extérieur car celui est éteint. Le monde scientifique ne peut que confirmer par cette fréquence constatée de 0 Hz et reste sans réponse.
Maintenant voyons un peu plus du côté spirituel ! Comment capter des informations hors du fonctionnement de notre cerveau ? Grâce à une deuxième conscience : La Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) mis en évidence par Jean Jacques Charbonnier. Nous avons tous cette deuxième conscience, nous pouvons l’identifier à l’âme. Nous pouvons également la décrire comme une énergie qui n’a pas besoin du fonctionnement de notre corps humain mais lui reste néanmoins lié jusqu’à la mort.
C’est bel et bien cette Conscience Intuitive Extraneuronal que j’appellerai désormais CIE qui est en mesure de capter des informations lors d’un arrêt cardiaque.
Pourquoi ne pouvons pas l’utiliser quand nous le souhaitons ?
Parce qu’elle est inhibée par notre cerveau lorsque celui-ci est en activité, cette conscience inhibitrice de la CIE est nommée Conscience Analytique Cérébrale (CAC), terme de Jean Jacques Charbonnier. C’est simplement votre conscience générée par votre cerveau.
Cette conscience que nous connaissons tant, génératrice de beaucoup d’émotions, plus ou moins bonnes est le fil directeur de notre vie terrestre. Elle a été créée pour vivre dans notre monde de matière, se nourrir, se protéger, analyser, interpréter, réagir en bien ou en moins bien ! Cette conscience a été formatée par votre éducation, vos apprentissages, vos expériences…
Mais quel est le rapport avec la communication avec les défunts ?
Nous y arrivons tout doucement… Nos 2 consciences ne peuvent pas fonctionner simultanément, la CIE se réveille quand notre Conscience Analytique Cérébrale que je nommerai désormais CAC s’éteint et vice versa… Ce fonctionnement s’applique systématiquement et vous ne le contrôlez pas sauf si vous êtes médium. Et nous verrons plus loin comment essayer de dompter nos 2 consciences !
Votre CAC est présente pour effacer toute chose anormale si je puis dire dans notre monde terrestre.
Pour mieux comprendre prenons un exemple : Jean jacques Charbonnier a réalisé plusieurs expériences entre un médium et une personne anesthésiée subissant une intervention chirurgicale. La personne en anesthésie générale a une fréquence de cerveau très faible dû à l’anesthésie et son sommeil profond (sa fréquence peut être inférieure à 4 Hz) A ce moment précis sa CAC est quasi inexistante entrainant par ce fait une présence très forte de sa CIE. A cet instant le Médium est rentré en contact avec le patient et un échange d’informations s’est effectué entre les 2 personnes. Le patient a même pu donner des informations sur l’état de son corps physique pendant l’opération.
A son réveil, sa CAC est remontée avec sa fréquence de cerveau, la CIE s’est progressivement mise en veille, tous les échanges ont été balayés par la CAC du patient car cela n’était pas rationnel ! Le patient ne se souvenait plus de rien.
C’est souvent ce qui se passe avec les expériences de mort imminente chez les adultes, environ 10 % sont restitués et racontés (Ces données peuvent varier selon les études) 90 % sont balayés par la CAC. Mais chez les enfants la restitution est de 40 %, tout simplement parce que la CAC est moins forte, moins formatés, moins inhibitrice dû à leurs jeunes âges.
Lorsque nous quittons notre corps physique notre CAC s’éteint définitivement liée à une mort cérébrale. En revanche notre CIE se libère et est immortelle.
Tous les défunts sont identifiables à une Conscience Intuitive Extraneuronale, c’est-à-dire une énergie avec une vraie conscience. Maintenant beaucoup de défunts évoluent sur d’autres plans (Haut Astral) et certains restent sur notre plan.
Et notre CIE, à nous, peut communiquer avec toutes les CIE présentes, cela s’appelle de la médiumnité lorsque la CIE contactée n’a plus de corps physique et de la télépathie lorsque la CIE contactée a encore un corps physique fonctionnel.
Afin de pouvoir le faire, il faut baisser notre CAC au maximum mais sans l’éteindre pleinement car, vous l’avez compris, lors de sa remise en route elle a de fortes chances de balayer toutes les informations captées. Il faut que notre CAC puisse nous restituer l’information sans la supprimer.
Comment faire pour accéder à ses capacités de médiumnité ?
Pour baisser notre CAC, il faut baisser la fréquence de notre cerveau, voici plusieurs moyens :
1 – Dans une journée nous avons 2 fois « trente seconde » naturelles et propices à une montée de la CIE tout en gardant assez de CAC pour nous restituer l’information. C’est l’endormissement et le réveil. Notre fréquence de cerveau passe sous les 10 Hz (fameux mode Alpha) Avant de vous endormir je vous suggère de demander à vos guides de vous passer un message. N’attendez pas de réponse car cela va générer une concentration et une fréquence de cerveau élevée, votre CIE restera inhibée. Si vous avez un message levez vous et notez-le, sinon c’est le reset assuré. Pour cette expérience privilégiez que le Haut Astral.
2 – L’hypnose ou l’autohypnose : Cette manière vous permet de rentrer dans un état hypnotique et de baisser la fréquence de votre cerveau afin d’accéder à votre CIE. Cela se pratique beaucoup pour la recherche de vos vies antérieures, dont votre âme possède tous les détails dans ses archives. Mais la communication avec les défunts est propice également.
3 – La méditation : Sur les principes de l’hypnose, votre cerveau se met au ralenti.
4 – Le sommeil : Parfois certains défunts se manifestent pendant vos rêves, notamment à la suite de décès récents, lorsque ces derniers sont en moyen astral, c’est-à-dire sur notre plan physique pour quelques jours avant d’évoluer sur le Haut Astral… Généralement ces messages sont doux et ont un but de bienveillance afin de vous alléger de vos peines.
5 – Et le plus important !!!!! S’écouter ! nous recevons régulièrement des messages, mais nous mettons cela sur notre mental. Lorsque vous regardez dans le vide sans penser à rien, vous êtes dans un état d’hypnose léger. Et là votre CIE va s’éveiller quelques secondes suffisantes pour recevoir un message avant que votre CAC reprenne le dessus. C’est une forme d’intuition… Quand je dis message ce n’est pas forcement par un guide ou un défunt. Quand votre CIE est active, vous êtes connectés aux différents plans de l’univers, vous n’êtes plus dans la matrice du monde terrestre. L’univers est un flux d’information extraordinaire et sans fin. Google, à côté, n’est rien ! Mais ces connexions sont brèves et demandent un entrainement fréquent. Ces canaux sont utilisés par les meilleurs médiums que l’humanité a pu connaître.
Vous voulez ressentir une âme dans une pièce, demander lui son dernier prénom terrestre, faites le vide, regarder un point fixe, ne pensez à rien et un prénom viendra peut-être subitement dans vos pensées sans que vous sachiez pourquoi… Votre CIE a connecté à celle de l’entité. Ne cherchez pas à entendre avec vos oreilles, l’information passe de CIE à CIE, d’âmes à âmes. Une fois le prénom reçu je vous parie que votre CAC va reprendre le dessus dans la seconde suivante pour essayer de comprendre !
Nous abordons ces sujets dans mes formations de Praticien en Magnétisme (Avignon, Nice, Toulon, Aubagne, Montpellier, Béziers, Perpignan, Lyon, Valence, Grenoble, Biarritz, Pau et Bordeaux)
Conclusion :
Vous avez compris comment procéder ! Que vous lisiez le numéro de série en dessous de la table sur laquelle vous êtes réanimé, que vous soyez un expert de la visualisation à distance employé de la CIA pendant l’opération Stargate pour repérer des bases soviétiques, que vous ayez entendu votre prénom bizarrement avant de vous endormir, que votre grand-mère vous ai dit un dernier au revoir terrestre dans un rêve le lendemain de son décès physique… Le phénomène est le même. Laissez la liberté à votre Conscience Intuitive Extraneuronale de pouvoir s’exprimer et vous serez connectés ! Mais n’oubliez pas de pouvoir vous restituer l’information !
Stéphane Langlade.
Voukez voud bien me contacter stephane ? J’aimerais parler de vive voix de ce sujet avec vous. Metci. Gaelle
Merci…
Bjr Stéphane, il m’est déjà arrivé de recevoir de telles messages et je remercie l’univers de me les avoir confiés un instant, car ceci nous rappelle au fond que nous sommes toujours vivants..